Un projet de raccordement à une ligne d’électricité pour votre construction à Loos
Vous souhaitez réaliser des travaux de raccordement pour votre nouvelle habitation ou vous avez besoin d’un raccordement électrique spécifique pour votre entreprise ?
La Régie Municipale d’Électricité de Loos vous conseille et apporte la solution à vos besoins, que vous soyez un particulier ou un professionnel.
Notre activité en tant que gestionnaires de réseaux et fournisseurs d’électricité nous permet de vous conseiller sur la procédure adaptée, simple et rapide à réaliser :
- Formulez votre demande de raccordement.
- Vous recevrez ensuite un devis de raccordement.
- Après acceptation de ce devis et envoi de votre paiement, nous commençons les travaux.
- À la fin des travaux de branchement, demandez à la Régie de procéder à la mise en service.
Demandez-nous un devis gratuit afin de déterminer précisément le coût à prévoir pour tous travaux de raccordement.
Procédure pour demande de raccordement
Une visite de terrain sera planifiée d’un commun accord. Sur place, le technicien vous demandera des précisions sur :
- la puissance de raccordement,
- la date prévisionnelle souhaitée,
- l’emplacement du coffret coupe-circuit individuel accessible depuis la voie publique et le cas échéant celui du coffret de puissance,
- vos coordonnées et l’adresse à laquelle envoyer le devis.
Contactez par mail à david.desbiens@electricite-loos.fr ou par téléphone au 03 20 07 56 34 pour un raccordement. Vous pouvez aussi vous rendre à l’Accueil de la Régie au 404 avenue Georges Dupont à Loos, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.
Les études et les coûts pour le raccordement sont établis sur la base de l’une des trois puissances de raccordement qui sont définies ci-dessous.
- Puissance inférieure ou égale à 3 kVA
- Entre 3 et 12 kVA
- Entre 12 et 36 kVA
Les longueurs maximales de branchement réalisées par la Régie Municipale d’Électricité de Loos sont présentées dans le tableau ci-dessous.
Puissance de raccordement | Longueur maximale de branchement | |
Aérien 25² alu | Souterrain 35² alu | |
18 kVA en monophasé | 24 m | 36 m |
36 kVA en triphasé | 48 m | 72 m |
Bon à savoir
La Régie fournit le coffret de branchement qui, sauf cas particulier, sera posé par vos soins. Le coffret sera installé en limite de propriété ou dans certains cas en façade de l’habitation (habitation front à rue). Le technicien vous précisera quand et dans quelles conditions réaliser la pose.
La puissance de raccordement est la puissance maximale que vous pourrez souscrire auprès de votre fournisseur. Elle détermine le coût de votre raccordement.
Elle se déduit de l’intensité maximale que l’utilisateur souhaite soutirer au réseau public de distribution.
Si vous n’avez pas cette information, renseignez-vous auprès de votre installateur électricien, maître d’œuvre ou bureau d’études ou constructeur de maison individuelle.
Cas particulier des bâtiments collectifs
Lorsque le raccordement dessert plusieurs utilisateurs à l’intérieur d’une construction, le branchement est constitué des ouvrages situés à l’amont des bornes de sortie des disjoncteurs ou à défaut des appareils de coupure équipant les points de raccordement de ces utilisateurs au réseau public et à l’aval du point du réseau basse tension électriquement le plus proche permettant techniquement de desservir d’autres utilisateurs matérialisés par un accessoire de dérivation.
Le branchement inclut l’accessoire de dérivation ainsi que les installations de comptage. Les câbles et les équipements situés après le disjoncteur appartiennent aux propriétaires ou copropriétaires de l’immeuble qui en assument la garde et la surveillance.
Réception d’un devis de raccordement
Un technicien examine votre demande et la complète avec vous si besoin. Il réalise l’étude technique.
Dans le cas d’un branchement simple, un devis vous est envoyé dans les 8 jours suivants la visite sur place. Dans le cas d’un branchement nécessitant un renforcement ou une extension du réseau électrique existant, le devis vous sera transmis dans un délai maximum de 8 semaines, sous réserve d’accord préalable du service de l’urbanisme.
Contenu du devis branchement inférieur à 36 kVA :
- description de la solution technique retenue,
- travaux à votre charge, à réaliser avant l’intervention de la Régie,
- date prévisionnelle de réalisation des travaux, qui démarrent à la date de votre acceptation et de votre règlement,
- coordonnées du technicien en charge de votre dossier,
- coût du raccordement au taux de TVA en vigueur.
Acceptation du devis de raccordement et envoi de votre paiement
À la réception de votre accord signé et du règlement de l’acompte si demandé, nous planifions les travaux de branchement.
Le délai de réalisation à Loos est en moyenne de 4 semaines pour les branchements de types 1 ou 2. Il est au maximum de 4 mois pour les travaux complexes ou travaux nécessitant une extension au préalable.
N’oubliez pas de finaliser la part de travaux à votre charge selon NF C15-100 ou NF C14-100.
Fin des travaux de branchement
Vous devez nous adresser l’attestation CONSUEL de conformité de l’installation électrique et régler le solde des travaux.
Demande de mise en service à formuler auprès d’un fournisseur
Cas 1 : vous souhaitez que la Régie alimente votre logement ou local
Contactez le Service Clientèle au 03 20 07 56 34 pour souscrire une offre. Vous pouvez aussi vous rendre à l’Accueil de la Régie au 404 avenue Georges Dupont à Loos, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h. À votre demande, le Service Clientèle sollicitera le Service GRD pour la mise en service.
Cas 2 : vous souhaitez qu’un autre fournisseur alimente votre logement ou local
Pour avoir la liste des fournisseurs pouvant proposer un contrat unique sur la commune de Loos : http://www.energie-info.fr/pratique/liste-des-fournisseurs
La Régie réalise la mise en service
Proximité
Service client rapide et disponible
Prestations à prix réduits
Avantages concurrentiels